samedi 22 novembre 2008

Changement de cap...

Me revoila a la Grande Bibliotheque, avec... du temps a perdre, puisque mistinguette travaille jusqu´a 21h, comme hier. Alors j'm'en va vous donner un peu de niouzes : Doroth a bien aimé sa premiere journée de travail, meme si l'idée de se retrouver "disquaire" d'un seul coup lui fait un peu peur ; les gens sont tres demandeurs de conseils, et il faut en connaitre un rayon ! Déja, musique québecoise.... Niet !! Quant au métal et a la trance (la meilleure musique du monde en passant)...n'en parlons meme pas. Alors la petite bachotte, en lisant les journaux culturels et utilise son temps libre a écouter les nouveautés. L'ambiance au boulot a l'air bonne, un peu comme l'ambiance ici en général en fait !
Quant a moi, j'ai appris aujourd'hui que ma formation est repoussée de 2 mois, voire annulée faute de candidats ; je n'arrive pas a comprendre comment la "sécurité informatique et des réseaux" n'a pas réussi a faire le plein. Verdict 15 Janvier et me revoila a la case CV, démarchage, et je patrouille dans le secteur, histoire de limiter le transport, puisque "d'la job" dans le commerce, y-en-a PARTOUT ! Je cible un peu du coup, et pres de la librairie ou travaille Dorothée, j'avais repérer un traiteur bien appétissant, et qui recrute. j'y go et je rencontre le patron, dont.... les parents habitent a....La Chaume vérole !! C'est une banalité, mais le monde est bien petit. Bref nous voila a causer du port Olona, ou il a un bateau, et d'ou il revient voir le départ de LA course. Affaire a suivre la semaine prochaine...

4 commentaires:

brascassé a dit…

salut vous autes

ben moi qui croyais que vous étiez
partis dans un pays moderne, il en faut du temps pour se accorder à ce maudit internet.
en attente de nouvelles, mais heureuse de savoir qu'elles sont bonnes, je suis sure que dodo se débrouillera très bien de son nouveau job.
en tout cas, pour le langage un mélange de canadien, d'anglais, et de chamois, ça en jette.
en ce qui concerne la course nous sommes enfin tranquille de ce côté là, la foule a disparu, en même temps que les voiliers. maintenant nous suivons la course par internet comme vous.
j'attends aussi votre nouvelle adresse dès que possible.
gros becs à tous les deux.

mimicaro a dit…

Génial quand même de rencontrer un presque-québechaumois, ya qu'a vous que ça pouvait arriver ! il est trop petit le monde pour nos globes trotters préférés ! Mimi, bien sûr est vert de jalousie : disquaire, v'la un bio-métier ! bon, j'espère que ton traiteur va te donner des bonnes recettes pour tester la cuisine locale ici bas quand il neigera, ce qui ne saurait tarder....

Anonyme a dit…

Un petit coucou du petit moutierrois ! C'est dingue cette histoire de chaumois ! Même de l'autre côté du globe, le chaumois pointe le bout de son nez ! Tout va bien chez nous, les températures baissent, le train train continue ! RAS chez vous : (pas de fuite dans la véranda, les plantes sont belles, les poissons se portent bien !). On pense bien à vous ! Bisous à tous les deux et bonne continuation pour la suite !
Anne-Laure, Toto et Ulhane (le petit poney de Moutiers) !

françois a dit…

bonjour québec, ici Annemasse en Haute-Savoie. Eh oui, c'est François ! Nous voilà frères de congère, non ? Quand j'embauche le matin il fait -6°(pour l'instant!), et ça doit être pire pour vous j'imagine! Dis, Dorothée, nous voilà collègue en plus ! Si tu découvre des trucs intéressants côté jazz un petit mail sera le bienvenu. Bon courage à vous deux !