dimanche 28 décembre 2008

Boxing day, et kung-fu day...



Bonsoir à tous !

Joyeux Noël, avec un peu de retard certes, mais il faut nous excuser, on est assez loin de l'ambiance "retrouvailles familiales" habituelle, et dans le boulot jusqu'au cou : après la tension des retardataires du 24, nous avons découvert (surtout moi) la folie du "boxing day" le 26, une sorte de journée de braderie générale... On avait un peu senti le vent venir au magasin, puisque cela faisait longtemps qu'on avait affaire à de pseudo-acheteurs, qui en fait ne faisaient que du repérage en attendant ce jour béni.
Résultat, une journée de folie, de n'importe quoi, où les gens ont attendu des heures dehors avant l'ouverture (il ne faisait qu'un petit -8° !), puis ensuite sécurité à la porte pour les faire entrer 2 par 2, et les télés sont parties comme des petits pains... Nous avons été submergés, le téléphone a sonné sans arrêt, etc... Et moi qui croyait qu'avec la crise !! Les gens ont acheté n'importe quoi, parfois à n'importe quel prix ! Aujourd'hui 27/12, rebelote, avec un peu moins d'affluence, mais des gens encore plus excités, car notre stock a bien fondu...

Les cartons, ce sont des télés lcd-plasma, aujourd'hui, c'est vide !!

Nous avons passé la soirée de Noël chez Vitaly, mon collègue russe, qui s'occupe de la réserve du magasin, avec d'autres amis à lui : nous nous sommes régalés de la cuisine de sa femme Lléna, et j'ai passé avec succès mon premier brevet "repas avec vodka intensive", même pas mal ! Une soirée très sympa, qui nous a permis d'oublier l'éloignement avec vous autres !

De gauche à droite : Vitaly, Vladimir, Dodo, Lolo, Lléna, Dimitri

Voilà pour l'instant, en photo bonus, une jolie surprise que nous a réservé l'hiver :

les "tro-patinoires", un régal pour les jambes pour la marche, et le coccyx quand on a un mauvais équilibre !! (A imaginer une nuit de Noël, vers 2h du mat, plein de vodka avec le vent et la pluie en prime !)
Grosses grosses bises !!

1 commentaire:

mimicaro a dit…

briiiiiirrrrrr....
même pas froid, nous !
boxing day : en avez vous profité pour acheter le dernier mac en vue ????