vendredi 22 février 2008

Pondicherry et Auroville

Tiruvannamalai aura ete court, mais suffisant. Une drole d'atmosphere "mystico, gourou, yogi, ashram et cie", beaucoup de post-babs en quete de la verite supreme etc... si ce n'est un magnifique temple de 10 ha. Bref, route a Pondicherry, a seulement 3,5h (une paille) de bus. La ville est divisee en 2 : un ancien quartier colonial Francais, calme, et le reste de la ville, typiquement Indien : anime et bruyant. Nous etions ici pour voir le consulat au sujet de l'envoi de nos passeports en France (pour le visa Canadien), et la question est reglee :nous n'enverrons pas les passeports, beaucoup trop risque d'apres le consulat. On attendra notre retour pour chercher nos visas a Paris... La ville est assez jolie, avec un remblai, la mer, mais une digue de rochers qui empeche toute baignade, dommage car il fait tres chaud !! On a trouve de delicieux croissants pour le petit dej, on s'en gave tous les matins... Aujourd'hui, location de scooter et route a Auroville, a une dizaine de kms au nord. Ville utopique de 2000 hab, batie sur de belles idees : multi-nationalites, du bio, pas de propriete immobiliere, pas de voitures, pas d'argent, pas de religion etc.... Pour plus de renseignements : auroville.org
ca parait fou, surtout en Inde, mais ca fonctionne depuis 68. Une visite tres interessante ! Demain sans doute, on decolle...

3 commentaires:

superviseur a dit…

Bonjour les petits,
Ca y est earth est à jour et j'ai regardé quelques photos, j'irai ensuite sur internet. La p'tite Temperville à Auroville que va t elle faire ? une p'tit tour de ville.
Pour les passeports, je ne le sentais pas très bien ce coup là; J'avais une bonne intuition.
Pour moi, ça va. Je n'ai plus que Fontenay à clôturer et je suis ravie, je vais pouvoir ranger ma petite maison.
Je vous fais de grosses bises

Mimicaro a dit…

Alors pas de prison pour des resortissants français sans passeport ? zut ! nous qui pensions vous voir au journal
de 20 h 00 !!!
je vais de ce pas visiter la ville bab AUROVILLE sur le net ! puis on boucles nos valises et on vient (tu crois qu'ils auront des carottes pour les dadous ??)

caro a dit…

oh là non, ça craint trop !
"Charte d`Auroville

"Auroville n`appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l`humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la conscience Divine."
moi qui n'est pas de conscience, je le sens pas !
"Auroville sera le lieu de l`éducation perpétuelle, du progrès constant et d`une jeunesse qui ne vieillit point. "
trop vieille alors ! 47 ans, ils vont me jeter :-(
"Auroville veut être le pont entre le passé et l`avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s`élancer vers les réalisations futures."
mouai, là, faut voir !
"Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète
La Mère (28 Février 1968)" ça ressemble a une secte, ça fait tout comme une secte, mais ce n'est pas une secte ! Auroville jamais entendu parler ! un si bel exemple d'humanité pure perdu au fin fond de l'Inde du XXI ème siècle !


bisous bisous et vous faites pas embringuer hein ???