lundi 29 septembre 2008

Ré-Ouverture !! Tada !!

Nous revoilà !! Presque 3 mois depuis que nous vous avons laissé en Inde, mais nous n'avons pas chômé pour autant : la saison 2 arrive avec nos aventures de l'autre côté de la "mare". Mais, pas d'impatience ! Tout d'abord, un léger résumé de ces mois d'été riches aussi en événements...

  • Retour d'Inde laborieux : annulation de notre premier vol (Cochin/Columbo) et du coup, patatra ! Le bel édifice du retour concocté sur le net s'écroule ! Sri lankan airlines nous fait passer une nuit à Londres (enfin 2 heures de sommeil, le temps qu'on nous trouve une piaule...), du coup on arrive à l'ambassade du Canada un jour trop tard pour récupérer nos visas d'immigrants, et on ne les obtiendra que grâce à la gentillesse du gars à l'Ambassade (et sans doute aussi à cause de nos tronches de déterrés, genre "je reviens d'Inde, j'ai pris 3 avions, 16 repas, et dormi 2 heures..."). Bref, le soulagement est tel de les avoir sur le passeport qu'on flane toute la journée dans les beaux quartiers, en oubliant un peu qu'on doit prendre un train ! Résultat, sprint final avec sacs à dos sur les quais de la gare de Lyon, et trajet dans le couloir ; mais après l'Inde, ça reste le grand luxe... La suite, une nuit chez Papa dans les alpages, dans le silence, retrouvailles avec la famille, le bon vin et les fromages, puis retour en voiture jusqu'en Vendée, sans encombres.

  • Arrivée à la maison le 7/07 au soir, Lolo retour à La Poste le 8 au matin... On enchaîne !! Et je préfère autant ! Saison à livrer les colis à Jard s/mer, un pur bonheur, au volant de mon beau Jumpy couleur canari ! Doroth quant à elle s'est jeté dans des tris et rangements titanesques, et s'est bien occupée de sa maison chérie ! Un été passé en coup de vent ! Ah oui, on a aussi sauté en parachute, deux fois : ça déchire sa race comme disent les djeun's ! Même nos Mômans l'ont fait ! Mais qu'est-ce qui peut bien nous pousser à nous jeter comme ça dans le vide ?? En tout cas, on se sent bien vivant, on conseille à tous, hein Tételle ?
  • Mois de septembre riche en Fêtes et retrouvailles, beaucoup d'émotions avant de partir...

60 ans de Jolie Maman, dans le jardin.

Petite fête sur la terrasse, la "red bull", ça défoule...

Grande concentration de Postiers/eres à la maison !

Mamie a 100 ans (mais d'après elle, 98 !!)

Mais si ! Vous la reconnaissez ? C'est "Dolphine", rencontrée en Inde !! Elle aussi fait ses courses à la Boucherie de Moutiers !

1 commentaire:

mimicaro a dit…

on a la webcam qui déchire ! alors vite connectez vous sur skype qu'on voit un peu votre tête de kariboubous !!!! bon voyage dans votre nouveau pays...