dimanche 21 décembre 2008

La routine hivernale...


Bonjour à tous !
Peu de temps et peu de choses à écrire en ce moment, la grande période des fêtes bat son plein : métro, boulot, dodo dans toute sa splendeur !!
Ci-joint quelques photos de mon univers, d'où je ne m'échappe que pour dormir et manger...

"Vous m'en mettrez un de chaque !!"

Moncef, mon nouvel ami Algérien/Québecois (a droite) tente d'hypnotiser des acheteurs potentiels....
C'est le paradis de l'électronique, et je dois dire que je m'y sens bien ! Quel plaisir de vendre une télé plasma de 50 pouces, ou un bel ordinateur portable ! Le contact avec le client est vraiment enrichissant, et beaucoup se demandent ce qui peut bien nous attirer ici, nous autres immigrants !
On se l'est demandé hier soir, en débauchant à 21h30, quand un fringant -29°c (avec le facteur vent) nous a fouetté la face jusqu'au métro !!
Mais l'hiver est tellement beau ici, ça se mérite !

Le personnel est composé de : 1 français (moi), 1 russe, 2 libanais(e), 1 cubain, 1 tunisien, 2 algériens, 1 italien, et 4 québécois(es)... bref un joyeux melting-pot, à l'exemple du Canada.
Dorothée quant à elle navigue en plein milieu Québecois "pure laine", et ses collègues ne se lassent pas de son accent Français (hein ? Qui a un accent ?!?!)
Après Noël, pas de répit, le 26/27/28 sont pour le "boxing day", genre de liquidation avec rabais monstrueux sur le magasin... La suite devrait être plus calme, et on pourra suivre le blog de plus près..
Grosses bises à tous !
A bientôt !

2 commentaires:

france a dit…

Vous me faites tellement tripper!!Cela me rappelle tellement de souvenirs! (je sais que je me répète...mais c'est si vrai!) C'est ben ben le fun!!!!Alors??? C'est écoeurant ces tempêtes de neige, non??? Sti calice de tabarnak!!!! Avez-vous eu droit à votre party de Noel?

brascassé a dit…

contente d'avoir de bonnes nouvelles,et de de voir de magnifiques photos
je passe par ici pour vous souhaiter un joyeux et heureux Noël j'espère que vous lirez mon message, pour l'instant je ne peux
que par le blog, on doit venir voir
mon problème avant la fin du mois, pour que je puisse envoyer des mails.
loin de vous par la distance, mais très près de vous par la pensée, tous les jours, et surtour en cette période fête.
gros gros bisous à vous, et passez de bonnes fêtes