vendredi 24 octobre 2008

Les "Neo-citadins"


C'est Halloween !!

Bonjour a tous !
Maintenant que le dossier logement est boucle, nous voici au chapitre intitule "travail". De nouveau nous recommencons a zero, avec du coup des choix a faire... Le lavage de cerveau d'Emilio (cf episode precedent) a du faire son effet, et nous voila prets tous les deux a reprendre des etudes, histoire de gagner un jour notre vie en faisant ce qui nous plait ! Utopie ! Peut-etre, mais ici on y croit ! Dorothee est allee aujourd'hui se renseigner aupres de "l'academie herboliste" pour faire une formation en... herboristerie, qui lui irait tout a fait, et pour ma part j'ai ete a une reunion d'info sur une formation en "securite informatique/reseaux" qui ferait mon bonheur (si si, c'est possible).

Les escaliers exterieurs permettent de gagner de la place a l'interieur ! Il fallait y penser !

Seul hic, je ne pourrai pas travailler (c'est du temps plein sur 10 mois), mais c'est peu "dispendieux" (onereux en quebecois) et je pourrais peut-etre avoir une bourse... Quant a Doroth, c'est cher, et pas de bourse possible, mais elle pourrait travailler vu que ce sont des cours du soir, ou par correspondance.
Voila, on peut dire que ca cogite sec ! A part ca, nous voila devenu de vrais citadins, on s'est inscrit au reseau de bibliotheque (25 dans la ville, avec certaines ouvertes le dimanche ! Youpi !), on saute d'un bus pour filer dans le metro, on decouvre les magasins de charite genre emmaus, ou j'ai trouve ma magnifique "chariotte a courses" pour 1$ :

Non, nous ne dormons pas dans la rue ! Et merci a ceux qui nous ont offert nos "tuques" (bonnets) ridicules !

Grosses bises a tous !!!

2 commentaires:

brascassé a dit…

coucou les amis

à la lecture de cette nouvelle aventure, je constate que vous avez pris vos marques, et que
tout ce met en place.
comme d'hab le texte est toujours aussi riche, et palpitant. je confirme vous pourriez écrire un bouquin relatant vos multiples vies. c'est peut être ça la future fortune.
moi, par contre, je vais enrichir ma collection de photos, et je commence un nouvel album d'un autre genre. même si ce pays est grand et avec du béton, je m'aperçois qu'ils conservent encore de beaux espaces de verdure, et c'est plutot ce coté qui me plait.
au fait, très joli le bonnet, lolo ça te va comme un "gant", et j'aime aussi beaucoup la "chariote", très vintage.
gros bisous à tous les deux
à demain, ou après-demain, enfin
je ne sais plus avec le décalage, en plus ce week-end nous changeons d'heures, alors!!!!! de toute façon le plus tôt possible.

MIMICARO a dit…

Et bien la vie citadine ne fait pas perdre à Doroth le goût sauvage des belles plantes ! tant mieux ! c'est pas les petits bouts de verdure de la ville qui va vous contenter, n'est-ce pas ??? Et pendant ce temps, toi tu soignes les ordis ! normal... rien ne change, juste le monde qui tourne.