mercredi 29 octobre 2008

Premiere neige !


De notre fenetre, ce matin...

Nous y voila ! 2 degres max aujourd'hui, et il a neige a gros flocons hier soir ! On va songer a s'equiper chaudement... Plus que quelques jours avant notre demenagement, et nous sommes toujours a la recherche de meubles, enfin surtout un lit !
Notre avenir se dessine doucement, nous allons bien reprendre nos etudes, et pour le financement, je vais faire un dossier "prets et bourses" aupres du ministere de l'education, et on verra pour de petits boulots, le plus dur etant de faire un choix (50 000 emplois changent de main toutes les semaines sur l'ile de Montreal !). On va pour l'instant demenager, et le reste suivra. Notre ami Jean-Claude (on reviendra sur lui lors d'un prochain "flashback" sur l'arrivee...) nous aide beaucoup, et m'a promene aujourd'hui en Porsche,

le reve de tout male qui se respecte (selon Florence Foresti en tout cas), il nous fait toujours decouvrir la ville et ses bons plans, et c'est vraiment bien de l'avoir ici...

Hou le gros bahut ! C'est bien l'Amerique !

Ce n'est pas un Ovni, mais le stade olympique, avec la tour de Montreal...

Concours de citrouilles decorees au jardin botanique

Toujours au jardin, expo de lanternes chinoises : magique !

Toujours les lanternes...

...encore les lanternes....

Et voili ! A bientot !

4 commentaires:

brascassé a dit…

coucou à vous deux
et bien moi qui croyait qu'il faisait plus froid au Canada, ce n'est point vrai, ici depuis une semaine on se gèle, après une arrière saison plus chaude que l'été.
ici aussi les premières neiges sont tombées, et chez nous s'est transformée en pluie, et en humidité qui transperce les os.le matin nous sommes descendus à des températures similaires aux vôtres.
je remarque que certaines décoration d'halloween, pourrait nous faire penser à des décos des pays asiatiques, tant par les couleurs que par les formes.en tout cas tout cela est joyeux.
je constate que depuis l'arrivée sur l'autre continent, le moyen de transport a changé, en porsche, rien que ça, ah ce continent américain, il ne connait pas la 2cv, mais sait-il qu'il rate quelquechose de rare.
j'espère que depuis vous avez trouvé un lit, et peut-être êtes vous installés dans votre nouveau nid d'amour.
à bientôt pour d'autres nouvelles
gros bisous à tous les deux

ge & manu a dit…

magnifique!!! ( les photos !!)
on vous souhaite beaucoup de courage dans toutes vos démarches ( vous assurez comme des chefs!!! ) et encore merci pour ce voyage qui devient chaque jour plus que virtuel !!!
gros bisous de nous 4
ps : j'ai adoré la photo où le canard pose ( cf Amélie Poulain ???!!!!) ge

Anonyme a dit…

comme dab plein de projets et plein de belles choses pour nos yeux grace aux photos du blog.
ici nous avons aussi fêté halloween mais sans neige
Bon courage pour les nouvelles études et pour l'emménagement
bernard

Anonyme a dit…

Génial comme toujours; vos aventures sont toujours plus qu'agréables à découvrir: style, photos, humour, tendresse...
Excellent et original cette idée de reprendre des études! Les structures ont l'air plus souples que les nôtres; en tous cas, tous mes voeux vous accompagnent pour votre réussite.
Bisous à tous deux

Claudette